Germain et Francis brillants sur les championnats de l’Oise


Ce dimanche 15 mai 2022, Germain et Francis disputaient dans leur catégorie respective les Championnats de l'Oise à Trumilly organisés par le VC Pontois.

Les encouragements des jeunes supporters de Germain (photo) auguraient une belle course de leur favori. Dans sa catégorie des 30-39 ans (avec 35 engagés sur un parcours de 83 kms soit 11 tours), Germain a très bien géré sa course :
« De mon côté, la course est partie assez vite, au deuxième tour une grosse attaque a permis à une échappée de partir et nous ne la reverrons pas. Étant dans le groupe de contre j'ai décidé de rouler au maximum pour éliminer au fur et à mesure des tours des adversaires. J'ai attaqué à 3 tours de l'arrivée, du coup nous n'étions plus que 4 dans mon groupe. Au final je finis 10ème sur 35 partants ».
Une belle démonstration de force pour Germain et une place dans le top 10 qui récompense tous les efforts fournis lors des entraînements. 

De son côté Francis confirme sa forme chez les + 60 ans soit au total 42 engagés pour parcourir 68 kms en 9 tours :
« Chute de trois coureurs juste devant moi dans le 1er tour, puis le triathlète de Senlis (en 2ème catégorie) s’est mis à rouler en tête sur plusieurs tours. Quatre coureurs partent dans le 4ème ou 5ème tour et dans l’avant dernier je pars en facteur dans la portion vent défavorable qui mène à l’arrivée et seul Alain Daflon (Team Plateau Picard) me rejoint. Nous ne réussirons pas à rentrer sur les échappés et à 1,5 km du but, je décroche de la roue d’Alain pour finir 6ème ».

Le bilan est très satisfaisant et les résultats de ces premiers championnats démontrent une bonne dynamique de la section Ufolep PCCT qui fait la fierté de notre Club et notamment après la victoire de Francis à Gaudechart la semaine dernière !

Des résultats qui vont permettre à Germain et Francis de se projeter positivement sur les championnats régionaux qui se dérouleront normalement le 12 juin prochain dans la Somme.

Encore bravo à vous deux !

Nous remercions également le VC PONTOIS pour l’organisation de ces championnats et soulignons le talent du jeune Valentin MAQUAIRE (VELO 60) pour ses photos pour le grand plaisir de tous. Merci à toi Valentin ! Nous souhaitons un prompt rétablissement aux coureurs victimes de la chute.

Félicitations de la part de toute l’équipe PCCT

Laurence et Jean-Philippe sur le Tour Cyclo Nord 77

Temps idéal ce samedi pour notre participation au 3ème Tour Cyclo Nord 77 organisé par le Club Cyclo Val d'Europe.

L'occasion d'un partage inter-club avec 280 participants pour sillonner les routes et chemins de la Seine et Marne Nord soit 197 kms et 2100 mètres de dénivelé.

Un parcours magnifique et bien fléché dans un paysage varié entre la vallée de la Marne et du Grand Morin : de jolis panoramas sur les plaines, vignoble et châteaux … l'occasion de découvrir d'autres lieux à vélo.

Une organisation parfaite grâce aux bénévoles du VCVE qui nous ont accueillis chaleureusement sur les ravitos : rien ne manquait, et les pâtes servies « chaudes » étaient excellentes ! A l'arrivée, crêpes, sandwichs offerts pour le réconfort de tous les participants.

Le parcours était éprouvant surtout sur la fin : après les 150 premiers kilomètres et déjà 1700 mètres de dénivelé, il nous restait encore 4 belles bosses avec de beaux raidards sur les cinquante derniers kilomètres.

Satisfaits d'avoir terminé et heureux d'avoir représenté notre Club avec une récompense pour la féminine PCCT !

Un grand merci au Club organisateur.

photo site tour cycloIMG_1737.JPG
tour cylo 191101.png

Souhaitons un prompt rétablissement à Dominique et à Thierry !
Dominique et Maryvonne Marcant, adeptes de longues distances, aventuriers dans l'âme, ont parcouru 1560 kms en septembre dernier, joignant l'utile à l'agréable avec deux objectifs atteints : arriver à temps pour le mariage à Annecy et le deuxième, passer une journée à Lausanne avec leur fille pour profiter de leurs deux petites filles, soit au total 18 jours de selle pour ces 1560 kms avec 9514 mètres de dénivelé ! Une pratique du vélo plus qu'honorable ! Un grand bravo à vous deux !
Depuis le 16 avril, Dominique est contraint de se reposer pour se remettre d'une embolie pulmonaire. Des examens en juin prochain détermineront s'il peut remonter sur le vélo prochainement. En attendant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu'il puisse notamment réaliser ses projets avec Maryvonne l'été prochain pour de nouvelles aventures...
Toute l'Equipe PCCT unie également pour souhaiter beaucoup de courage et une meilleure santé à Thierry Vittecoq qui lutte depuis plusieurs mois contre une maladie sérieuse.
Tout notre soutien à vous deux et nous espérons à très bientôt sur le vélo !
L'EQUIPE PCCT

Screenshot_20220513-105313_Strava (1).jpg