top of page

170 Km face au vent pour voir la mer une dernière fois !



Samedi 17 Septembre 2022, ils sont cinq de la PCCT à prendre le départ du 4ème PARIS-CHANTILLY-LE CROTOY.


Rendez-vous à Chantilly pour Dominique, Marco, Pierrot, Laurence et Jean-Philippe avec un départ tardif à 9 H 30 pour attendre les copains du CC CHATENAY MALABRY partis plus tôt de Colombes et qui rejoignent la PCCT après une pause pour une photo devant le Château.


Les Parisiens sont chauds et les premiers kilomètres jusqu'à La Neuville-en-Hez sont très rapides. Le ravito est bien venu pour se réchauffer car il fait froid et le petit déjeuner du matin est déjà loin. Après être accueillis chaleureusement avec des viennoiseries et du café, nous repartons en pleine campagne jusqu'au prochain arrêt à Sommereux où nous restons trois quarts d'heure pour avaler notre panier repas. Nous avons très froid quand nous repartons, le vent souffle de plus en plus ce qui confirme qu'il va falloir nous battre avec lui jusqu'au bout. Des beaux raidards après le déjeuner font mal aux jambes.


Arrivés à Oisemont, nous profitons du dernier ravito avant d'attaquer les derniers kilomètres pour arriver dans la magnifique baie de Somme, toujours face au vent qui ne nous laisse aucun répit. On raccroche un groupe pour finir mais des accélérations morcellent le groupe. Une dernière partie de manivelle pour les plus costauds. Nous nous regroupons pour terminer sur les pistes cyclables menant à Le Crotoy. Nous remontons la digue qui se situe entre deux mers à marée haute, bondée de piétons qui nous applaudissent. La vue est de toute beauté. Nous prenons le temps d'immortaliser ce moment avec quelques photos avant d'arriver au port et d'apprécier la bière et le sandwich qui nous sont chaleureusement offerts.


Un parcours en ligne rendu difficile avec un vent fort de face qui a conduit à l'abandon 200 participants. La satisfaction d'avoir terminé tous ensemble et un beau souvenir partagé avec le CC CHATENAY MALABRY.


Merci à nos trois supporters Patricia, Maryvonne et Fifi et à tous les bénévoles pour leur accueil, l'organisation, la précision du fléchage, la beauté du parcours.


Félicitations de toute l'Equipe PCCT !














































































97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page