top of page

DIVES : Francis dans la bagarre pour la 3ème place ! Pierrot vainqueur !



Dimanche 14 avril 2024, au matin, Francis (licencié Ufolep PCCT) et Pierrot « une moitié » de concurrent aux couleurs de Sportform puisqu’il fait partie de la  « famille » en sa qualité de membre adhérent PCCT,  ont compris l’essentiel de cette course difficile  : « ça va grimper ».




C’est parti pour huit tours qui vont cumuler plus de 800 D+ et 60 km, sous le regard attentif de leur fidèle spectateur Bruno venu spécialement les encourager.





Dès le second tour, un groupe de six coureurs dont Francis et Pierrot sortent en force pour provoquer l’échappée importante de la course. Au troisième tour, l’échappée se disloque et ils ne sont plus que cinq à bien s’entendre.


Francis comprend vite que deux coureurs ont remarqué Pierrot et complotent une stratégie. En bon camarade, il le tient informé.

Dans le dernier tour, les attaques fusent, mais Pierrot contre systématiquement les deux stratèges. Francis, conscient que l’arrivée est maintenant toute proche, reste dans les roues, s’accroche pour tenir son rang et ne lâche rien.




Tandis que Pierrot se retrouve dans la bagarre pour décrocher aisément la victoire, Francis remarque le manque de ressources de ses concurrents et en profite pour aller chercher une place d’honneur : la troisième marche du podium.




Sur une quarantaine de participants, vingt-sept ont terminé la course.



Pierrot qui n’a repris le chemin de la compétition qu’en mars, décroche sa deuxième victoire et va pouvoir désormais partager les courses avec son fils Ludo et son gendre Fabien en 3ème catégorie.


Un grand bravo à tous les deux !


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT et remerciements aux organisateurs et bénévoles.












76 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page