top of page

FRANCIS décroche un bel accessit en montant sur la 3ème marche du podium à Méru !


Ce dimanche 2 avril 2023 à Méru, par une météo fraîche et venteuse, Francis participe en catégorie 4 (GS) à la course cycliste UFOLEP organisée par le Vélo Club Méruvien.

Après quelques péripéties d’avant course « un peu à la bourre et comme d’autres du mal à trouver le podium », Francis, sans échauffement, s’élance avec 40 concurrents à l’assaut des six tours de circuit de 9,3 kilomètres bien décidé à défendre les couleurs de la PCCT.


Francis ne rate aucune des tentatives qui animent le début de course, lesquelles, malheureusement se soldent par le retour du peloton.


Au 4ème tour, deux coureurs tentent leur chance. Ils iront au bout… « Bizarrement, le peloton ne bouge pas » s’étonne Francis.


Dans le dernier tour, notre ami sort à la pédale (vent contre) pour rejoindre deux coureurs sortis un peu plus tôt et la stratégie est payante « ils sont secs et cela me permet de terminer à la 3ème place avec une avance assez confortable sur le peloton (30 s) ».


Un début de saison prometteur pour Francis !


Toutes les félicitations de l’Equipe PCCT qui en profite pour saluer l'investissement et le dévouement de tous les organisateurs et bénévoles qui vont permettre cette saison encore de belles rencontres entre coureurs.



28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page