top of page

LA BRIVE-ROCAMADOUR GRAVEL : Marc est tombé dans la discipline !






Marc, licencié cyclo PCCT, goûte le plaisir de l’effort en alternant régulièrement les disciplines : VTT-Gravel et Route.


L’occasion ce dimanche 24 mars 2024 de participer à la 26ème Edition de la BRIVE-ROCAMADOUR réunissant 1000 participants pour se partager les chemins ou la route au cœur de la Corrèze et du Lot.


Sur les deux parcours proposés en VTT/Gravel, Marc monte d’un cran et opte pour le grand prêt à engranger les 80 kilomètres et le dénivelé (1600 D+).


Pas question de s’imposer de quelconques objectifs de performances mais partager le plaisir de l’aventure avec 450 vététistes et 16 graveleux.


Après avoir quitté la Base Nautique de Lissac, première difficulté avec la côte de La Roche et après quelques kilomètres sur le Causse, belle récompense en arrivant

au moulin de Gignac avec un premier ravitaillement au km 20 :

« …Le temps est maussade et la température n’excède pas les 10 degrés. Très rapidement des groupes se forment, les ascensions se succèdent, ce n’est que le début… » nous confie Marc.


C’est reparti, direction Cuzance et Baladou puis vient la pause à la Halle de Martel pour un ravitaillement plus solide  au km 40  avant que la pluie vienne pimenter la sortie et ajouter de la difficulté :


« …le ravitaillement de Martel  (le village aux 7 tours et son train touristique surplombant la Dordogne) est atteint et bien venu ; la pluie fait son apparition rendant les chemins empierrés glissants »





La fin sera de toute beauté en passant par la Dordogne avec un dernier ravitaillement à Mayrinhac-Le-Francal avant de plonger dans les gorges de l’Alzou au Moulin de Tournefeuille avec comme dernier effort l’ascension de la Voie Sainte :


« Nous traversons la Dordogne de St Sozy, puis nous nous dirigeons vers Creysse, Lacave pour arriver à la Cité de Rocamadour. Quelques photos sous la pluie, une bonne bière et de très bons souvenirs pour terminer la journée »


Il est 13 heures. Il aura fallu à Marc 4 H 30 pour savourer l’arrivée.


Un grand bravo à toi et au plaisir de te retrouver prochainement sur le Challenge Paris Roubaix !


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT et remerciements aux organisateurs et à tous les bénévoles.

302 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page