top of page

LA JACQUES GOUIN 2024 : Jean-Philippe prend soin de ses deux féminines !


"On n'a pas le même niveau, mais on a la même passion", c'est ainsi qu'ils pourraient résumer leur épreuve face aux 500 concurrents de haut niveau qui ont participé à cette cyclosportive dont les premiers ont plié les 115 kms et 850 D+ en à peine trois heures frôlant les 40 km/h de moyenne. Du lourd aussi chez les féminines pour nos deux concurrentes PCCT.


Ce dimanche 3 mars 2024, Katia (Ufolep PCCT), Laurence (Cyclo PCCT), Sébastien (Ufolep PCCT), Jean-Philippe (Cyclo PCCT) et Christophe (Ufolep La Chérizienne et membre PCCT) se sont donnés rendez-vous au Parc de Villeroy à Mennecy (Essonne) pour disputer la course et marquer ce début de saison.


Après s'être tous échauffés succinctement, Katia et Laurence s'installent dans le premier SAS réservé au 35 féminines. C'est animée d'inquiétude que Laurence alias "Maillon Faible" observe ses concurrentes. Plus loin, Jean-Philippe, Sébastien et Christophe prennent place dans le dernier SAS. Les voilà prêts tous les cinq à affronter le défi du jour.


9 heures, le départ est lancé. 5° à peine ce matin, beaucoup d'humidité mais le rythme donné va vite les réchauffer. Ca frotte, ca va très vite, les costauds remontent de tous côtés, il faut jouer la carte de la prudence sans décrocher.

Des groupes se forment, Jean-Philippe rejoint Laurence et Katia, suivi de Christophe.



Sébastien reste prudent et navigue entre les différents groupes pour remonter et les rejoindre.


La course se déroule sans averse malgré le ciel menaçant mais les routes sont très sales et encore très humides par la pluie de la nuit et de la veille. Le parcours est un enchaînement de bosses et de faux plats. Jean-Philippe veille sur ses deux féminines. Il reste encore deux belles bosses qui frôlent avec les 13 % mais pas de relâche si prêt du but. Au km 85, dans la côte de Boutigny, chacun monte à son rythme. Sébastien et Laurence prennent la roue de Jean-Philippe.



Katia et Christophe grimpent avec le groupe juste derrière eux.


Après la dernière bosse, le rythme du peloton dans lequel ils se trouvent ralentit l'allure, peut-être la conséquence des efforts fournis dans les dernières montées bien raides. L'arrivée est maintenant toute proche


Malheureusement, trois kilomètres avant la fin, Jean-Philippe crève. Problème pour réparer avec la valve de la chambre à air qui casse ! Il doit terminer les derniers kilomètres doucement pour que ça tienne...


Au final, une belle palette d'émotions pour tous les cinq, un beau moment sportif à revivre évidemment et une performance raisonnable puisqu'ils bouclent la course en moins de quatre heures soit une moyenne de + 29 km/heure. Une récompense pour le Club avec la troisième place dans sa catégorie des + 50 ans pour Laurence. Les filles se classent au général : Laurence 15ème et Katia 17ème.


"Il y a les chevronnés qui partent à toute vitesse et il y a ceux qui se perdent dans la beauté du parcours". Dans les deux cas, le plaisir était au rendez-vous grâce notamment à vous Organisateurs, Bénévoles, Photographes, Motards, pour la sécurité au top, l'organisation sans faille, l'accueil chaleureux et le repas festif aux couleurs du Brésil généreusement offert à tous les participants. Merci !


Bravo à tous les cinq et rendez-vous pour de nouvelles aventures.


Félicitations de toute l'Equipe PCCT !


















154 vues0 commentaire

コメント


bottom of page