top of page

LA JV-BS GRAVEL 2024 : Hervé libre en gravel !


Samedi 11 Mai 2024, c'est l'effervescence au Parc du Grand Marais à Amiens...


Dans le sillage de leur passion pour le gravel, Hervé et ses amis (Jean-Sébastien, Guillaume et Sylvain), chargés de leur matériel vélo, enfourchent leur monture prêts à parcourir 177 km agrémentés de 1750 D+ : la "Jules Verne Baie de Somme Gravel".




Guidé par la promesse de son prochain objectif en juin prochain (Le Gravel Flix'tour soit 450 km à boucler en 28 heures !), Hervé profite de cette sortie pour s'y préparer.



"Aucun objectif de chrono ou de moyenne" nous confie Hervé, mais l'occasion de cumuler des heures de selle lors de ce long week-end de l'Ascension et de profiter des joies de l'aventure en partageant un bon moment avec ses amis.


Toujours en quête d'émotion et de découverte, si Hervé alterne les disciplines (Route-Vtt-Gravel), la majorité de ses sorties est donc orientée gravel depuis le début de l'année.


Tout concorde pour rendre cette journée agréable : une météo ensoleillée, des paysages qui s'enchaînent entre mer et campagne avec douze secteurs gravel parfaitement adaptés (mi-route, mi-chemins roulants et peu accidentés) sans oublier les bosses qui s'imposent pour ajouter de la difficulté ; la convivialité également au rendez-vous avec trois ravitos bien généreux pour se ressourcer et animer la sortie et un plateau repas à l'arrivée.


"En bref, du vélo plaisir 100 % et une sortie que je recommande aux Membres du Club"

conclut Hervé, et comme les amitiés s'associent, c'est avec Jean-Luc, Laurent et Gérémy tous trois de la PCCT qu'il enchaînera demain une sortie VTT de 50 km.


Avec nos plus vifs encouragements pour ton prochain défi le 7 juin sur le Gravel Flix'tour et les félicitations de toute l'Equipe PCCT pour ce beau week-end sportif !










78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page