top of page

LA VACHE QUI RIT : une cyclo-sportive qui donne le sourire à Pierre et à Fabien











Ce dimanche 28 Mai 2023, c’est sur les routes jurassiennes que Fabien et Pierrot décident de se retrouver pour se lancer un nouveau défi : la cyclo-sportive « LA VACHE QUI RIT » à LONS LE SAULNIER (Jura) parrainé par Laurent Jalabert.














2700 participants sont venus ce week-end pour partager les plaisirs du vélo en mode gravel le samedi et le dimanche en vélo de route avec des parcours adaptés pour tous : rando famille, petit et moyen parcours et pour les plus aguerris le grand format chronométré de 159 Km et 2500 mètres de dénivelé.








Dimanche, 8 heures : ils y sont…enfin presque puisque Pierrot et son gendre Fabien arrivent un peu tard au départ et du coup ils sont placés loin dans le SAS…Ils ont troqué le maillot PCCT contre celui de l’icône jurassienne.







Le départ est donné, Fabien et Pierrot se fondent dans le peloton prêts à se faire plaisir sur cette grande boucle exigeante mais avec pour compensation de splendides paysages qui rendront cette journée ensoleillée inoubliable.









Outre les kilomètres, il leur faut avaler de belles bosses :

Côte de Publy : 8,5 km pente moyenne de 3 %

Côte de Saint-Maurice-Crillat : 5,2 km pente moyenne de 4,5 %

Côte de Vecles : 12,1 km pente moyenne de 3,2 %

Côte de Briéland : 1,1 km pente moyenne de 9,2 %

Cote de St Laurent la Roche : 6,1 km pente moyenne de 4,2 %




Il fait chaud et à chacun des trois ravitos proposés, les bénévoles ont à cœur d’accueillir les participants pour les ressourcer : « Fabien s’arrête à chaque ravito, il adore le babybel ! » taquine Pierrot...la vache qui rit est remplie d’énergie 😉






Même s’il n’a pas visé le podium, Pierrot réalise une belle performance puisqu’il termine 7ème dans sa catégorie des « 61 ans et + » soit 159 Km et 2500 D+ en 5 H 23 ; il est 171ème au classement général : « je me suis fait plaisir, mais j’ai mal aux pattes »


De son côté Fabien termine 77ème dans sa catégorie des « 31-40 ans » sur le même parcours en 6 H 13 ; il est 348ème au classement général « Pour moi, ça été dur...j’étais bien jusqu’au 80ème km puis cette longue bosse ! (côte de Vecles)…des petits groupes me doublaient mais impossible de suivre… »




Bien arrivés grâce notamment aux bénévoles mobilisés tout au long du parcours pour assurer leur sécurité, le temps est à la récup et au réconfort autour d’une morbiflette et d’une tarte aux myrtilles mais pas que…


Une organisation bien maîtrisée : « très belle cyclo et une organisation au top » comme en témoigne Fabien.


« C’est pour l’instant ma plus belle cyclo » nous confie Pierrot, une invitation pour la 4ème édition en 2024 ?


Un grand bravo à vous deux !


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT !


Et nos remerciements aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont investis tout au long de ce beau week-end sportif













118 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page