top of page

Luis remporte la victoire à BRASSEUSE suivi de Francis qui fait 2 !

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023


C’est à Brasseuse (Oise) – course cycliste Ufolep organisée par ROCHY CONDE – que Luis – licencié PCCT - choisit de poser les roues pour sa première compétition cycliste, en catégorie 4 avec ses co-équipiers Francis et Emmanuel accompagnés d’une quarantaine de coureurs.


Au programme un circuit de 7,7 kilomètres avec deux légers faux plats soit 8 tours.


Une première course est toujours source de stress et d’interrogation : « Germain m’a appelé pour me conseiller car c’était ma 1ère course et m’a répété surtout fais attention ce n’est pas forcément les meilleurs qui gagnent ; reste planqué !» « Forcément je ne l’ai pas écouté » souligne Luis qui va tester la course dès le départ : « Dès le 1er tour je suis passé devant pour étirer un petit peu le peloton mais vraiment sans forcer.


Ensuite je suis resté 4 kilomètres entre la 5è et 10è place.


Dès le début du second tour j’ai accéléré voir un petit peu si les coureurs me suivaient et quatre coureurs sont sortis pour me rejoindre. Là on s’est mis d’accord pour pouvoir rouler mais le peloton était toujours à 300 voire 400 m, du coup certains coureurs ne passaient plus les relais !.


Le peloton nous a rejoint au 4ème tour et quasi aussitôt Francis est sorti avec deux autres coureurs. Ils sont restés ½ tour à 200 - 300 m devant nous.

Dès le début du 5ème tour, ils étaient toujours à 300 m devant

Là, du coup, je suis sorti en me disant : « si on saute dans ma roue j’arrête, si personne j’essaie de rattraper les trois échappés ». Ce que j’ai fait. Du coup on s’est retrouvé à deux avec Francis à essayer de voir comment on pouvait procéder et dès que quelqu’un essayait de sauter un relais on laissait travailler les autres car on avait tout le temps soit Francis soit moi devant.Passé le dernier tour, le peloton était à 200 m et dans le dernier faux plat avec vent de face Francis a dit « Allez c’est pour vous les plus costauds et du coup je suis parti sans que personne soit dans ma roue …j’ai rapidement pris 150 m et une deuxième personne a essayé de me suivre.


Francis intelligemment a pris sa roue et est resté bien au chaud.


« J’ai réussi à conserver mon avance pour gagner et Francis a sauté la personne qui me chassait et a fait deux. »


Une très belle course d’équipe qui lance la saison de Luis avec une très belle victoire. Un grand bravo à toi et à Francis pas moins méritant et qui n’est plus loin de la gagne !


Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Emmanuel malchanceux sur cette épreuve victime d'une chute avec la féminine Lilou à qui nous souhaitons également de se rétablir très vite.


Merci au club organisateur et à tous les bénévoles.


Félicitations de toute l’Equipe PCCT !



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page