top of page

PARIS ROUBAIX CHALLENGE : Marco et Pierrot relèvent le défi !



Samedi 6 Avril 2024, 5 heures du matin, Marco en direction de Roubaix prêt à relever un nouveau défi pour sa cinquième participation à Paris Roubaix Challenge. Un défi sportif qu’il va partager avec Pierrot (licencié SPORTFORME et également membre adhérent PCCT)

dans la bonne humeur et la camaraderie.




Trois formats leur sont proposés : L’enfer du Nord (170 km), la Mythique (145 km) et la Découverte (70 km).  C’est sur la Mythique qu’ils ont décidé de livrer bataille aux 19 secteurs pavés : "La file de participants est longue dans l'aire de départ. C'est parti, l'allure est vive dès le début. La température est fraîche, la route est sèche" nous confie Marco.





Le début de la souffrance : et si les pavés gagnaient la bataille ? La tranchée d'Arenberg laisse des traces, 2,4 km éprouvants, le pavé est très irrégulier, il leur faut tenir la douleur et garder un rythme élevé : "La trouée d'Arenberg se rapproche km 50, la tension monte, dès maintenant nous sommes sur le même parcours qu'emprunteront les pros demain. Nous nous regroupons à la sortie de celle-ci" .


Un court moment de répit pour relâcher les muscles avant d'enchaîner les autres secteurs, heureusement le vent est favorable. Ils sont venus pour les pavés, ils sont servis : km 110 Mons en Pévèle, km 130 Camphin en Pévèle et enfin l'emblématique "Carrefour de l'Arbre" avant de savourer l'arrivée bien méritée sur le célèbre vélodrome de Roubaix comme des pros. Emotion garantie !


Un grand bravo à tous les deux ! Saluons également le brillant début de saison de Pierrot qui compte déjà plusieurs podiums à son actif dont une victoire en Ufolep depuis mars après de nombreuses années sans compétition. Le maillot "jaune" te va bien !


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT


Remerciements aux organisateurs et à tous les bénévoles.

216 vues0 commentaire

Comments


bottom of page