ROC D’AZUR : Mid Roc, Roc Marathon, Roc Noire, rien ne les arrête !





La PCCT présente sur le Roc d’Azur début octobre avec la participation d’Eric, Jean-Luc, Olivier et Arnaud. Le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour nos passionnés de VTT avec une pensée pour Hervé et Francis qui n’ont pas pu participer cette année ! Francis malgré tout sur place pour les encourager et en charge de l’intendance…

Prendre un maximum de plaisir, telle était leur devise pour cette 38ème édition qui s’est déroulée du 5 au 9 Octobre 2022.


Au programme de ce jeudi, Jean-Luc, Arnaud et Olivier décident, pour se mettre en jambes, de participer à la Mid Roc qui propose un parcours de 36,4 km. Le dénivelé annoncé de 430 mètres s’avère au final atteindre 737 mètres ! Pas de quoi décourager Arnaud et Olivier qui disputent le lendemain le Roc Marathon - épreuve version longue distance - qui s’annonce très difficile avec ses 91 km et 2509 mètres de dénivelé. Pour Olivier, ce sera 56 km et 1315 D+ Un belle performance même s’il n’a pas fini le parcours. De son côté, Arnaud, blessé au poignet, boucle le parcours en 6H51 sur un terrain exigeant du Massif des Maures pour lequel il faut être bien préparé !


Après avoir participé à la Titan Désert, Eric choisit la Rando Roc Noire accompagné de Jean-Luc et Olivier. Un moment de sport partagé entre copains sur un parcours rendu notamment difficile avec la pluie et avec pour ingrédients Le Fournel, La Flûte, Les Clapiers, Le Car Brûlé, le Col du Bougnon, La Gaillarde, la Dalle en Béton pour terminer sur la Plage de la Galiote soit 50 Km et 1200 mètres de dénivelé avec des passages à 36 % !


Satisfaits de leur roc, il est temps de se consoler avec d’autres descentes 😉 L’occasion aussi de visiter le salon avec ses nombreux exposants de quoi faire vibrer nos fans de VTT !


Félicitations de toute l’Equipe PCCT



























50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout