top of page

Sébastien et Fred sur LILLE-HARDELOT


Ce dimanche 11 juin 2023, Sébastien accompagné de son beau-frère et Frédéric de ses amis participent à la randonnée cycliste annuelle « LILLE-HARDELOT ».


Débordants d’enthousiasme, ils s’élancent sur ce parcours bien roulant avec le vent favorable emprunté par 4939 cyclistes de tous niveaux , du compétiteur au cycliste occasionnel . Beaucoup de monde qui requiert beaucoup de prudence.


Fred paie les efforts sur la fin : « parti trop vite en groupe avec le vent dans le dos…plus de jambes sur les derniers kilomètres très vallonnés… »


En effet, la difficulté finale est marquée par deux ascensions : celle du Mont de la Calique d’une longueur de 1,4 km avec deux belles épingles pour une pente moyenne de 5,8 % et du célèbre Haut Pichot long de 1,8 km avec des passages à 14 % pour une pente moyenne de 6,6 % où les moins aguerris montent à pied.


L’heure est ensuite à la descente permettant de contempler le paysage et de deviner les vallées qui mènent jusqu’à la mer encore cachée par le relief et de sentir l’air revigorant du littoral.



L’organisation était bien huilée encore cette année : une sécurité sans faille grâce notamment aux signaleurs et aux gendarmes à certains passages dangereux, des ravitos copieux que Sébastien et son beau-frère n’ont judicieusement pas éludés :

« on avale pâtes de fruits, gaufres, pain d’épices… » , contrairement à Fred qui ne s’est pas arrêté : « j’ai sauté les ravitos car trop de monde et c’est peut être l’origine de mon coup de moins bien à l’arrivée… Il y avait une bonne bière bien fraîche et une glace à l'arrivée...c'était bien venu ».




C’est dans une ambiance de fête qu’ils franchissent l’arrivée après avoir parcouru 156 km pour un dénivelé de 1200 m.


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT !


Merci à tous les bénévoles et aux organisateurs.









89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page