top of page

4EME TOUR CYCLO NORD 77 : 200 km et 2100 D+


Le Vélo Club Val d’Europe organisait ce samedi 13 mai 2023 sa 4ème édition du Tour Cyclo Nord 77. Quatre parcours étaient proposés : 80 – 100 – 150 et 200 km.


C’est le grand format que nous choisissons : un parcours magnifique et bien fléché dans un paysage varié entre la vallée de la Marne et du Grand Morin : de jolis panoramas sur les plaines, vignoble et châteaux …Une cyclo que nous connaissons bien avec Jean-Philippe pour avoir participé à la 3ème édition en 2022.


Après des mois de frustrations à voir tous mes projets s’envoler, participer à une cyclo me titille…


C’est avec peu d’entraînement à mon crédit depuis ma reprise début avril- même si j’enchaine les sorties club depuis un mois, je sais que participer à un 200 ne va pas être facile surtout que le parcours est très exigeant avec ses 2100 mètres de dénivelés : des bosses, des raidards qui ne laissent aucun répit.





En couple pour le meilleur et pour le pire , JP est contraint de m’accompagner (LOL) « t’aurais pu choisir le 150 » se plaint-il !






En dette de sommeil ce matin, nous avons peine à avaler une boisson chaude. Jean-Philippe a de la réserve (LOL) pour moi, c’est une erreur car partir le ventre vide avec ce froid ce matin, ne va pas me rendre la tâche facile même si on s’est fait un bon restau hier soir – deuxième erreur ! - mais on s’en moque, on est là pour se faire plaisir…ben c’est autre chose sur le vélo, misère misère…



Au départ, nous retrouvons le groupe de l’an dernier : Bénédicte, Jean-Philippe, Philippe, Bruno, Laurent…Karim se joint aussi à nous C’est un plaisir de se retrouver et je tiendrai avec eux sur la première partie du parcours car je dois m’économiser si je veux aller au bout : ils sont costauds et cette année « Maillon Faible » est en rodage mais tellement heureuse d’être là !


Une première crevaison ! avec Bénédicte, on en profite pour faire une pause p..p.. Et oui, faut qu’on « débâche » nous les femmes !




A 11 heures, 2ème ravito, on nous sert comme l’an dernier des pâtes servies chaudes, s’il vous plait ! Ce Club organisateur nous bichonne, tout est parfait, l’accueil est chaleureux et convivial.




Nous partageons le repas avec deux coureurs du Club Le Plessis, ils nous racontent leur Montapeine sous la pluie en mars dernier…là on ne dit rien ! pas le droit de se plaindre, on a les fesses au sec nous aujourd’hui !…puis c’est le moment de repartir . Eux décident de prendre le temps d’un café.





Nous repartons avec Karim – 2ème crevaison qui donne du fil à retordre à JP ! Karim n’arrive pas à regonfler avec sa pompe… Heureusement, le soleil s’impose et ca fait un bien fou.




Du coup, nous retrouvons les deux gars du Plessis et nous terminons tous les quatre car Karim trop fatigué abandonne au 3ème ravito et repartira avec la voiture organisatrice.


Jusqu’aux derniers kilomètres, nous devrons faire face aux bosses et au vent qui nous mène la vie dure depuis 7 heures ce matin !



Arrivés et heureux d’en finir, nous sommes reçus comme des princes !, des cadeaux, des crêpes, des sandwichs, rien ne manque ! un débriefing plus que chaleureux !





Le temps de remercier les organisateurs, de dire au revoir aux copains avec déjà l’envie de revenir l’an prochain…si tout va bien !


Merci au Vélo Club VAL D’EUROPE et à tous les bénévoles pour cette parfaite organisation !


Laurence et JP

110 vues0 commentaire

Comments


bottom of page