Section UFOLEP

La section UFOLEP, au sein de la PCCT,  a été créée en 2001, 20 ans déjà, pour permettre aux coureurs de l’époque de se faire plaisir en compétition. De se donner une motivation d’entrainement, créer une émulation de groupe pour progresser.

Le but étant bien sûr de se retrouver sur les courses organisées par les clubs mais également de participer aux cyclos sportives comme Paris Roubaix, Liège Bastogne Liège, Le tour des Flandres, l’Etape du Tour, la GF Ventoux … etc.

 

L’UFOLEP est régie par la ligue de l’enseignement. Les licences sont valables du 1 septembre au 31 août. Le licencié peut participer à toutes les compétitions de tous les départements à condition de respecter les procédures de chaque Fédération.

Le niveau sportif est réparti entre 4 catégories, 1,2,3 et GS.

Catégorie 1 : les plus forts

Catégorie 3 : les débutants

GS : Grand Séniors normalement les + de 60 ans

Ex : si le licencié n’a jamais participé à des compétitions, il démarre en 3ème catégorie puis en fonction de ses résultats passe en 2ème puis en première.

 

Notre devise n’est pas la recherche à tout prix de l’exploit sportif mais le plaisir de se retrouver, se faire mal ensemble. Un partage d’expérience entre copains.