Section UFOLEP

La section UFOLEP, au sein de la PCCT,  a été créée en 2001, 20 ans déjà, pour permettre aux coureurs de l’époque de se faire plaisir en compétition. De se donner une motivation d’entrainement, créer une émulation de groupe pour progresser.

Le but étant bien sûr de se retrouver sur les courses organisées par les clubs mais également de participer aux cyclos sportives comme Paris Roubaix, Liège Bastogne Liège, Le tour des Flandres, l’Etape du Tour, la GF Ventoux … etc.

 

L’UFOLEP est régie par la ligue de l’enseignement. Les licences sont valables du 1 septembre au 31 août. Le licencié peut participer à toutes les compétitions de tous les départements à condition de respecter les procédures de chaque Fédération.

Le niveau sportif est réparti entre 4 catégories, 1,2,3 et GS.

Catégorie 1 : les plus forts

Catégorie 3 : les débutants

GS : Grand Séniors normalement les + de 60 ans

Ex : si le licencié n’a jamais participé à des compétitions, il démarre en 3ème catégorie puis en fonction de ses résultats passe en 2ème puis en première.

 

Notre devise n’est pas la recherche à tout prix de l’exploit sportif mais le plaisir de se retrouver, se faire mal ensemble. Un partage d’expérience entre copains.

Samedi 7 mai - GAUDECHART

Francis en seigneur à GAUDECHART (Oise)
Ce samedi 7 mai 2022 à Gaudechart, le club de Cempuis organisait une épreuve avec pas moins de 150 inscrits dont la section UFOLEP PCCT avec Francis, Arnaud et Germain.
Une épreuve difficile avec voie ferrée mais qui n'a pas décourager nos 3 coureurs bien au contraire avec la belle victoire de Francis PREAU qui après être parti en contre pour rejoindre un échappé, termine les 5 derniers tours seul avec 30 secondes à l'arrivée.
Toutes nos félicitations !
Merci au club de Cempuis pour cette belle organisation et à vélo 60 pour les photos

26 et 27 Mars 2022 Mennessis & Ressons sur Matz

Antoine Febvre a participé à la Picarde. Course à étapes avec un CLM le samedi matin, étape en ligne l'après midi et étape en ligne le dimanche. Antoine a fait 3ème au CLM, dans le peloton l'après midi et 2ème le dimanche. 4ème au général. Bravo à lui !!

Première course : 21 mars 2022 - Pont St Maxence
 

Francis Préau termine 3ème. Bravo