top of page

BLERANCOURT UFOLEP : Samedi gagnant pour la PCCT !

Dernière mise à jour : 1 août 2023












Samedi 29 Juillet 2023, à Blérancourt, Antoine, Arnaud, Luis et Francis représentent la PCCT sur cette course traditionnelle au parcours exigeant de 6,5 km organisé par la CHERIZIENNE – VILLE DE CHAUNY et fleurissent la PCCT avec deux victoires et une seconde place !












ANTOINE CHUTE, CREVE ET GAGNE AVEC 4 MINUTES D’AVANCE !

Une très belle représentation de la catégorie 2 avec Antoine qui part dès le deuxième tour et termine seul échappé toute la course avec 4 minutes d’avance !


« J’avais prévu de rester planqué et uniquement de suivre les éventuelles attaques mais ça roulait tellement doucement que je suis retombé dans mes travers et je suis parti seul au deuxième tour en gestion d’effort comme en triathlon ce qui était suffisant pour prendre de l’avance sur chaque tour… »



Antoine signe une belle victoire et n’a rien lâché malgré une chute, heureusement sans gravité, qui lui permet de repartir mais hélas un deuxième obstacle se présente à lui avec une crevaison dans le dernier tour ! «Malheureusement, à trois tours de l’arrivée, j’ai perdu l’avant dans une épingle et j’ai chuté. J’ai pu repartir et terminer en douceur d’autant que j’ai crevé m’obligeant à faire le dernier tour au ralenti … »’

Antoine continue malgré tout et fait un tour en roulant sur la jante de la roue avant l’obligeant aussi à ralentir dans la descente où la vitesse dépasse les 60 km/h ! Il gagne haut la main sous les encouragements de l’Equipe ! Bravo Antoine !




UNE COURSE D’EQUIPE EN 3 QUI SE CONCLUT PAR LA VICTOIRE D’ARNAUD !


Esprit d’équipe pour Luis et Arnaud en catégorie 3 qui a payé et mène Arnaud à la victoire !


«Un petit groupe s’est échappé au bout du 2ème tour. Au 5ème tour, ils avaient 45 secondes d’avance et avec Arnaud, on s’est dit « Ca risque d’être mort ! » Du coup, dans un faux plat descendant, j’ai dit à Arnaud « Je t’emmène à fond ! ensuite il y a la bosse, tu devrais pouvoir revenir sur eux ! »


Stratégie payante puisqu’ils reviennent sur l’échappée de 5 coureurs en bouclant l’écart en un tour ! Arnaud sort au dernier tour pour aller chercher la victoire !

Bravo à Arnaud et à Luis pas moins méritant !








UNE DEUXIEME MARCHE DU PODIUM POUR FRANCIS !

Belle prestation également en catégorie 4 pour Francis qui part au premier tour avec un autre coureur.




" On se fait reprendre au 4ème tour par une partie du peloton et dans le dernier tour après être revenu sur une tentative d’échappée, un coureur de Crépy part en contre et gagne en costaud. Avec Eric (Team Plateau Picard) nous arrivons détachés du peloton pour la seconde et troisième places".



Bravo Francis ! Bravo également à notre ami Eric !


Un mois de Juillet qui se termine avec de beaux résultats un peu partout depuis le début de la saison qui enorgueillissent la PCCT !


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT et nos remerciements pour vos témoignages !

Merci à tous les bénévoles, aux organisateurs et aux photographes…





































131 vues0 commentaire

Comments


bottom of page