top of page

CHANTILLY-LE CROTOY : "Pierrot la loco" imprime le rythme !


Samedi 16 septembre 2023, huit cyclistes de la PCCT – Laurence, Pierrot, Marco, Bruno, Dominique, Jean-Philippe, Cédric et Roger – grâce à leurs accompagnants, épouses et amis, s’apprêtent à rejoindre la Baie de Somme à vélo soit 170 km et 1300 mètres de dénivelé. Une cyclo organisée par le CCRN92 que la majorité connait bien.



Pas d’équidé dans le van d’Hervé mais les vélos de Cédric et Roger ! Bien pratique en tout cas cette remorque à cheval devant laquelle les accompagnants immortalisent le départ avec quelques photos de l’Equipe.


Il est 8 heures quand nous quittons Chantilly un peu couverts car la température est fraîche ce matin.


Pierrot imprime le rythme ce qui permet de vite nous réchauffer.


Les premiers kilomètres jusqu’au premier ravito se font sans difficulté avec une première bosse ; Roger trouve la cadence un peu vive et prend la décision de continuer seul car il veut aller au bout ! Décision courageuse qui lui réussit puisqu’il termine avec une moyenne de 25 km/heure. Bravo Roger !





Le premier ravito invite à une pause gourmande : café et viennoiseries nous sont chaleureusement proposés par les organisateurs avec le sourire. C’est un peu de la gourmandise car nous n’avons parcouru que 38 km depuis Chantilly.

Roger ne perd pas de temps et part devant en nous précisant qu’il ne s’arrêtera pas pour le panier repas du prochain ravito.







Après une première partie roulante, une météo clémente et un vent de côté, nous arrivons tous les sept à Sommereux à mi-parcours avec une moyenne de + 29 km/heure. La pause est très agréable. Sur l’herbe, au soleil, nous prenons le temps de savourer notre plateau repas et de partager ce moment avec les accompagnants ; nous en abusons un peu mais après trois quarts d’heure de pause, il faut repartir !




Toujours sous l’impulsion de Pierrot bien actif dans les bosses avec les plus costauds du groupe, nous repartons à vive allure ce qui rend la digestion un peu compliquée ! Cette deuxième partie du parcours, toujours très cadencée, est plus difficile. C’est là que le dénivelé s’impose et le vent plus présent se montre parfois contre.

A Oisemont, nous profitons du dernier ravito pour nous hydrater car le thermomètre monte. Il reste 46 km avec une dernière bosse. Nous terminons sur une piste cyclable assez étroite qui requiert de la prudence et du ralentissement avec le croisement d’autres cyclistes avant d’arriver sur la Baie avec une vue magnifique sur le Crotoy.


Heureux de retrouver Roger et les accompagnants, nous profitons d’une dernière séance photo sur le petit port.


Si nous n’avions pas fixé une heure d’arrivée - notre objectif étant de se faire plaisir, de rouler et d’arriver ensemble dans de bonnes conditions en profitant des moments conviviaux que sont les ravitaillements - nous avons réalisé néanmoins une belle performance en bouclant la cyclo en 5 h 50 soit une moyenne dépassant les 29 Km/heure.



Une mention particulière à Cédric qui vient de rejoindre notre Club pour qui c’était une première et dont le coup de pédale est prometteur pour l’avenir ! Bravo à toi !



Un grand merci à tous nos accompagnants pour votre patience et votre dévouement.



Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles !



Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT !

























































224 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page