top of page

GF VENTOUX : l’humilité fait la classe d’Antoine !





Dimanche 11 Juin 2023, Antoine – licencié PCCT - au départ du GF VENTOUX prêt à en découdre sur le grand parcours de 118 km et 3600 D+


Arrivé le vendredi soir, une petite sortie samedi pour se dégourdir les jambes avant le jour J.


Beaucoup de monde dans le SAS ce dimanche matin à Vaisons-la-Romaine !


Antoine s’élance avec les autres concurrents au même costume avec au programme le col de la Madeleine à 448 mètres et de la Gabelle à 886 mètres, pour redescendre sur Ville-Sur-Auzon, puis passer par les Gorges de la Nesque et remonter le Rocher du Cire à 734 mètres avant d’enchaîner avec le col des Abeilles à 1000 mètres, redescendre sur Flassan et bifurquer pour attaquer l’ascension finale par Bédoin du Géant de Provence haut de ses 1912 mètres !

" Pour être honnête ça a été très difficile. Je n'étais pas dans une très grande forme, et j'ai eu des difficultés à m'alimenter très tôt dans la course, si bien qu'arrivé en haut du col des Abeilles, je manquais de force et j'ai dû faire un premier arrêt pour me ravitailler, laissant filer le groupe avec lequel j'étais. Je pensais récupérer dans la descente et attaquer le Ventoux un peu plus frais mais ça a été un long chemin de croix. Je suis frustré mais je retiendrais surtout la beauté du parcours. Les Gorges de la Nesque sont magnifiques. Quant au Ventoux, c'est un paysage d'une rare splendeur, on se sent vraiment petit. J'aurais une revanche à prendre".



Si Antoine n’est pas satisfait de sa course, il fait la fierté de la PCCT : Sur 2054 participants sur le grand format, il termine dans le top 100 en prenant la 94ème place et 16ème place dans sa catégorie des 35-39 ans et ne mettra que 4 H 26 pour atteindre le sommet du Ventoux ! Une excellente performance !


C’est avec beaucoup d’admiration que l’ensemble de la PCCT te félicite !


Un grand bravo à toi !


Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.









191 vues0 commentaire

Comments


bottom of page