top of page

LA CORIMA DROME PROVENCALE : la saison d’Antoine commence à Montélimar



Ce dimanche 17 Mars 2024, Antoine, licencié Ufolep PCCT, coche la cyclosportive à ne pas manquer en ce début de saison : la Corima Drôme Provencale au départ de Montélimar, la 13ème édition inscrite au calendrier du Trophée Label d’Or, parrainé par Laurent Jalabert.




Une météo clémente pour ce grand rendez-vous à guichet fermé qui réunit 2000 participants.


Plusieurs parcours sont proposés : la Sésame (92 km), la Gobik (121 km) et la Corima (152 km).


C’est sur la Corima qu’il choisit de tester sa forme après l’entraînement hivernal pour lancer sa saison et préparer l’Etape du Tour.


Dossard no 178 épinglé, installé dans le SAS, le voilà prêt à en découdre et à se frotter aux meilleurs sur un parcours de 152 km et 2150 D+ avec l’ascension de cinq cols  et notamment l’enchaînement des cols de Tartaiguille (4.5 km à 4.5% de moyenne), de Pertuis (4.7 km à 5.9%), puis des cols de Valouse (4 km à 3.8%) et de la Sausse (4.25 km à 4.8%), les gorges et le col de la Chaudière.


Le départ impose une attention maximale :

« Le départ était très nerveux sur des routes assez dangereuses. Il y a eu beaucoup de chutes et j’ai joué la prudence ».


Le passage sur les petites routes drômoises n’est pas de tout repos et l’écrémage s’amorce au premier col :

« Après une cinquantaine de kilomètres, le premier petit col est arrivé de même que la première vraie attaque. J’étais mal placé, plus occupé à éviter la chute et je n’ai pas pu coller au bon wagon. Je me suis retrouvé dans un groupe qui ne voulait pas trop rouler, avec certains coureurs qui contrôlaient pour ceux de devant ».


Une arrivée au sprint :

« Malgré quelques attaques, personne n’a réussi à s’extirper du groupe et il y a eu une arrivée au sprint pour la trentième place que je n’ai pas voulu disputer et je termine à l’arrière du groupe ».



Le classement :

47ème au scratch et 11ème de sa catégorie, Antoine réalise de belles performances : 152 km 2150 D+ en 4 :09 :56 soit une moyenne de 36,49 km/heure.


Des résultats qui augurent de belles perspectives sportives pour Antoine ! Un grand bravo à toi !



Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT et les remerciements aux organisateurs et à tous les bénévoles.





235 vues0 commentaire

Comments


bottom of page