top of page

LES 6 H DE CHENEVIERES : QUAND KATIA FAIT SON RALLYE !


Il fallait du courage ce dimanche 16 Avril 2023, pour notre féminine inscrite aux 6 heures de Chenevières (Meurthe et Moselle) course d’endurance organisée pour la 2ème fois par la Team Nancy : « c’est la première fois que je fais ce genre de course et c’est très sympa comme ambiance» nous confie Katia.


Et comme rien ne l’arrête, elle se lance à vélo sur le circuit automobile de 3,3 kilomètres avec pour objectif de parcourir le plus de tours possibles dans le temps imparti de 6 heures : « nous étions 229 participants, des équipes de 4, de 2 et 63 en solo dont je faisais partie ».



C’est l’occasion aussi pour Katia de rencontrer dans la vraie vie ses trois amis virtuels : Christophe, Steve et Seb – des zwifteurs comme elle - et de partager de grands moments de guerriers : « ils sont capables de manger un américain et de reprendre le vélo après » s’amuse Katia. Le circuit était aménagé pour les coureurs avec une zone de relais et de ravitaillement…

Pendant ce temps, elle continue avec de bons groupes et notamment un coureur qui l’initie aux négociations de virages - lui qui connait bien le circuit pour avoir fait des courses automobiles.


C’est donc 54 tours soit 177 kilomètres qui placent Katia à la 36ème place et 4ème féminine. Infatigable, séduite par cette course atypique, elle pense déjà à renouveler l’expérience « je recommence l’année prochaine et je vise le podium car je n’étais qu’à un tour de la deuxième et de la troisième ».


Un grand bravo Championne !


Avec toutes les félicitations de l’Equipe PCCT.





35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page