top of page

RANDO LA JULES VERNE: 175 km et 1500 D+ en baie de somme




Samedi 13 mai 2023 - Un Aller Retour Amiens – Le Crotoy, avec un départ à 7 heures pour Katia, Francisco, Fred et Thierry qui ont choisi le parcours intermédiaire de 175 km.

Le ciel peu rassurant ce matin se dégagera nettement au fil des heures : temps grisâtre sur le début du parcours et des routes encore sales de la veille : " les routes sont humides, boueuses et on se demande parfois si nous ne nous sommes pas égarés sur le parcours gravel" nous raconte Fred.


Au 30ème kilomètre c’est la crevaison pour Francisco et pour de nombreux autres concurrents sur ces petites routes de campagne pleines de graviers ! Un beau silex. Pendant ce temps, Katia en profite pour retirer la boue qui coince ses roues.




Les routes qui suivront seront en meilleur état et c’est sous un beau soleil et des températures dignes d’un mois de mai qu’ils arrivent au Crotoy où les attend un ravito bien copieux :


« l’arrivée au Crotoy était magique, j’ai même pris mes premiers coups de soleil » nous confie Katia.




La deuxième partie du circuit est bien vallonnée et quelque peu venteuse :

« je me mettais dans les roues de Thierry dans les montées car il ne semblait pas ressentir le dénivelé et montait à un rythme très régulier qui me convenait bien » nous précise Francisco…

"des passages bien raides à + 10 %, nous rapporte Fred : j'arrive à tenir, les cuisses chauffent mais finalement ça va. Le vent est légèrement favorable, Thierry et Francisco prennent des relais bienvenus pour Katia et moi"


C’est sur les parties roulantes que Francisco emmène le groupe à bonne allure mais au 150ème kilomètre il ressent des débuts de crampes qui disparaissent rapidement…


Tous ont passé un excellent moment « Une belle sortie de groupe dans la bonne humeur » confirme Thierry et l’organisation au top avec un circuit bien fléché !


Enchantés, il est temps pour eux de savourer leur plateau repas : l’eau sur le vélo, la bière sur terre !


Bravo à vous quatre ! Nous vous souhaitons une bonne récupération.





Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.


Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT

81 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page