top of page

UN BREVET REUSSI GRACE AU DEVOUEMENT DE GUY ET BERNADETTE



Ce mardi 5 septembre 2023, le moral gonflé par les entraînements de l’été, dix sept cyclos n’ont pas hésité à braver la chaleur caniculaire et exceptionnelle pour ce mois de rentrée qui n’a pas freiné leur envie de participer à ce brevet de fin de saison les menant sur le Chemin des Dames (Aisne) soit 180 kilomètres et 1500 mètres de dénivelé.




Partis de la Place Carnot de Compiègne à 9 heures, ils s’arrêtent à Fontenoy (Aisne) pour prendre un petit déjeûner : café et croissants servis chaleureusement par Guy et Bernadette, deux piliers de la PCCT, au dévouement exemplaire pour notre Club ; Guy et Bernadette qui affichent un beau palmarès ayant participé à d’innombrables cyclos dont PARIS-BREST-PARIS !


De vrais cyclotouristes, passionnés, dévoués et prévoyants comme ils l’ont encore démontré aujourd’hui à tout ce petit monde assoiffé par la chaleur.






Le groupe repart ensuite en direction du Lac de l’Ailette. Quatre crevaisons le matin.



Arrivés au Lac, c’est sous les ombrages qu’ils dégustent le pique-nique tiré du sac. Pause plus prolongée pour se ressourcer et remplir les bidons car le thermomètre s’affole ! Heureusement Guy a prévu le plein en eau dans la voiture pour compenser les pertes hydriques ! Mais le retour s’impose, il reste la moitié du parcours à boucler, une fin difficile ponctuée de plusieurs ravitos en eau.



Arrivés à Coucy vers 15 H30, ils prennent le temps d’une photo groupée avec les cyclos qui sont venus à leur rencontre.


Pas de crevaison l’après-midi mais un problème de dérailleur qui obligera un cyclo à terminer dans la voiture.




Une super ambiance tout au long de cette journée avec le souvenir de nos grands-parents combattants qui impose au respect. Nos courageux cyclos ont su profiter des agréables moments d’échanges conviviaux sur ce magnifique parcours avec beaucoup de plaisir mais aussi de souffrances ! et pour récompenser leur peine, Guy et Bernadette ont assuré merveilleusement l’intendance. Un grand merci à tous les deux !






Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT ! Merci à tous les participants et organisateurs pour cet agréable moment inter-groupes.






























176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page